[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Please God, spam me out, I'm a motherfucking sceptic

Bîîîiîîîiîîîîîîpppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Stupidotron vient de faire résonner son cri strident dans mes oreilles.

Un peu d'histoire avant de démarrer ce papier afin que vous découvriez ce qu'est le Stupidotron.

Dans les temps très éloignés, juste un peu après l'apparition du Web, certains ont voulu nous faire croire un nombre de stupidités incroyables.

Le pire c'est que ça a marché. Plus c'était gros, plus le discours marketing était débile, plus les journalistes y croyaient et aidaient à faire gober tout ça au pauvre internaute qui se débattait déjà avec son tout nouveau modem 28,8...

Bref ici, chez Kitetoa, nous avons décidé de réagir. Nous avons créé le Stupidotron. Cette machine, permet de détecter lorsqu'un roi du marketing, un financier, un expert quelconque tente de vendre aux internautes un produit miracle.

Mais pas seulement. Nous avons beaucoup travaillé sur son interface et depuis longtemps déjà, le Stupidotron peut déceler lorsque la presse, toujours poussée en sous-main par des gens qui y ont un intérêt, tente de nous faire croire qu'un grand phénomène de société se fait jour sur le Net.

Ne croyez pas que l'on bluffe. C'est très sérieux et si on était malhonnêtes, on s'installerait comme marabouts du Net.

Car à chaque fois que nous avons dénoncé un sujet comme étant une méga stupidité survendue par la presse et quelques faux prophètes, nous avons vu juste.

Bien entendu, nous n'avons aucun mérite puisque nous disposons du Stupidotron. Mais quand même. Si certains étaient moins faux-culs, on passerait pour des visionnaires...

Allez, un ou deux exemples pour se rafraîchir la mémoire. Nous avons annoncé la mort de SET, de CyberCOMM, des porte-monnaies électroniques (donc de Moneo), du Wap, de l'UMTS, du SDMI, nous avons démonté le mythe des statistiques sur le Web, du Pearl Harbour électronique, j'en passe. Pour la plupart des utilisateurs actuels du Net, cela n'évoque pas grand chose. C'était il y a tellement longtemps... Mais à l'époque, annoncer ce genre de chose n'était pas anodin. Exemple, lorsque nous avons publié ce papier dans un journal financier très sérieux, on a été "puni" par Visa qui ne nous a plus envoyé un seul communiqué de presse pendant six mois.

:)

Bien entendu, rien ne pouvait nous faire plus plaisir. Cela démontrait que nous avions touché un point sensible et cela mettait un terme provisoire à leur spam (version papier)...

Bref, tout ça pour dire que le Stupidotron vient de de faire résonner son cri strident. Et comme Kitetoa.com a toujours partagé ses informations avec ses lecteurs, nous allons, devant vos yeux ébahis vous dévoiler ce qui a fait sonner le Stupidotron...

C'est le Spam.

Plus une journée sans qu'un article nous explique combien le spam est un fléau, une horreur, un monstre qui coûte des milliards et des milliards de dollars, etc.

Bien entendu, nous pourrions recopier ici l'argumentaire complet du Stupidotron. Mais ce serait un peu long. Alors, contentons-nous d'une analogie avec le monde réel. N'oublions pas qu'Internet n'est qu'une photocopie du monde réel. Depuis des lustres nos boites aux lettres sont encombrées par des prospectus sans intérêt.

Or, il n'y a pas autant de papiers dans la presse pour nous expliquer que cela coûte cher, que cela pollue, et patati et patata... Il est pourtant plus facile de se débarrasser d'un spam (cliquez sur "envoyer à la poubelle") que d'un prospectus qu'il faut physiquement jeter à la corbeille. Ce ne sont que quelques bits de plus qui circulent sur le réseau. Et c'est sûrement moins pathétique que toute la bande passante bouffée par les téléchargements de vidéos de cul. Ne parlons même pas du peer to peer...

Vous avez des arguments contraires?

:)

Ce n'est pas la peine de nous écrire pour nous les donner. Le Stupidotron ne se trompe jamais. Alors repassez dans 15 ans. Vous verrez que le Spam sera toujours là, qu'il sera toujours une simple composante du cyber-paysage, sans plus. Ce qui est sûr c'est que des dizaines de bouquins sans intérêt sur ce sujet auront été écrits et vendu trop cher, que le Journal du Net aura pondu des dizaines de papiers sur le Spam, que des centaines de conférences à 10.000 e-brouzoufs la journée auront été vendues à des gogos. Les mêmes sans doute que ceux qui pensaient que Cyber-COMM verrait le jour ou que SET serait un jour un standard.

Ce n'est pas drôle. Les banquiers les plus intelligents de la place de Paris m'ont soutenu sans rire que ce serait le cas.

Même pas honte, qu'ils disent...

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney