[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

La Let-R sur Le Ouèb Commercial du dedans du réseau des réseaux qui fait mouiller les journaux traditionnels

-1-

CMP: Actionnaires 1, journaux 1 mort

Profitabilité. Un bien joli mot qui tue. Que l'on soit pragmatique, réaliste ou utopiste, on ne peut contrer cette phrase : la recherche permanente de la rentabilité à tout prix tue et paradoxalement, détruit de la richesse. Reste à savoir ce que l'on met comme sens derrière le mot "richesse". Pour le groupe de presse américain CMP, un journal qui n'est pas rentable après quatre mois (ils l'avaient acheté en juin), comme c'est cas de LAN Times, on ferme. Le journal va donc disparaître. Mais comme l'explique le vice-président marketing, du groupe CMP, Joyce Matheson, "The LAN is really an 80s thing". Et puis "[...] le besoin pour nos investisseurs de maximiser leur retour sur investissement (ROI) [...]" le pousse très logiquement à fermer le canard. T'avais qu'à pas l'acheter Joyce si c'était une telle merde.... Mais ce n'est pas très grave. Il suffit de prendre conscience du fait que dans quelques mois, quelques années, la règle s'appliquera aussi à Joyce... Quoi qu'il en soit, il pourrait au moins avoir la décence de ne pas cracher dans la soupe et de ne pas dénigrer le travail de la rédaction qu'il est en train de tuer.

Le Gartner group nous la fait "boule de cristal"

Selon les excellents consultants du Gartner Group, Microsoft restera le maître de nos "bureaux" et donc de nos P.Cs. que nous utilisons au bureau, pendant au moins encore cinq ans. Ah?

Dans la même série, c'est à dire "boule de cristal", nous avons retrouvé ici même des prédictions citées dans les articles du journaliste de Kitetoa:

"Cowles-Simba Information, estime les ventes de biens par le biais d'Internet à 733,1 millions de dollars pour 1996. Un chiffre qui devrait toutefois passer à 4,27 milliards en l'an 2000". [18/02/1997]

"Selon le Yankee Group, ces < push technologies > devraient représenter, d'ici à l'an 2000, quelque 30 % des recettes générées sur Internet, soit 5,7 milliards de dollars".[31/12/1996]

Le pire, c'est qu'ils croient à leurs fables...

La première banque véritablement virtuelle

Il y a bien eu la Security First, la Banque Directe ici en France, le Banco Santander en ligne. Mais la première banque qui ne s'appuie sur aucun établissement connu et qui obtient des autorités de tutelle américaines (FDIC, FED, OCC ...)une autorisation d'exercer sur tout le territoire vient d'ouvrir ses portes. Elle n'existe que sur le NEt, il s'agit de la Compubank. Elle annonce un meilleur service aux clients (le rêve) et des taux plus bas que les gros établissements. Justement en raison de sa petite taille. Bonne route (cyber) à cette banque.

Tout fout le camp

De mon temps, blah, blah, blah. Wired avait déjà été vendu il y a quelques mois à un bon gros groupe de presse classique. C'est au tour de Hotbot, le moteur de recherche des anciens du réseau qui est vendu. A Lycos. Demain, Hotbot sera un affreux portal. Enfin... On espère pas. Les magazines en ligne de Wired sont également dans  la corbeille. Triste...

A propos de vieux de la vieille, Forrester Research a publié une étude sur les utilisateurs d'Internet présent sur le réseau depuis deux ou trois ans et sur ceux qui arrivent actuellement. Leurs comportements sont différents. Dixit Forrester. Les nouveaux sont plus angoissés par les problèmes de sécurité et de protection des données concernant leur vie privée que les anciens. D'ailleurs, ils ne cliquent pas facilement sur les bandeaux de publicité et achètent peu en ligne..C'est pourquoi il n'y a pas d'autre moyen pour savoir qui ils sont et ce qu'ils font que leur implanter un B.O. ou un NetBus... Heu... Non, on déconne... Les anciens ne craignent rien et divulguent facilement leur numéro de carte bancaire sur le Net. D'ailleurs, il semble que 20 millions de consommateurs aient acheté quelque chose sur le Net au cours des six premiers mois de l'année, soit une augmentation de 100% par rapport à la période correspondante de 1997. C'est une projection de Nielsen Media Research. C'est pour consommer tout de suite ou je vous l'emballe votre boule de cristal monsieur? Heu, à propos, ce sont des projections, mais ils savent quand même ce que les gens ont consommé : des livres, des ordinateurs, des softs et plein d'autres choses...

Chiffres et stratégies... (nous on s'en fout, vous peut-être pas...)

Apple a annoncé un bénéfice, pour la première fois depuis 1995. Il parait que c'est à cause de cet ordinateur un peu moche, genre années 70 qu'ils viennent de sortir. Tant mieux pour eux.

De gros actionnaires de AOL ont vendu 1,8 million de titres de ce fournisseur d'accès/service en ligne entre le 30 septembre et le 2 octobre. Ca représente à peu près 202,5 millions de dollars.

Dans un article récent publié sur le site de Netscape, le président de cette société parle de Net Economy. C'est quoi?

Les fondateurs de Palm Computing (le Palm Pilot, ça vous rappelle quelque chose?) ont fondé une nouvelle boite qui va offrir un produit dans un an. Leurs capital-risqueurs les ont suivi. Bizarre non?

Hayes a fait faillite. Merde, mon 9500 bauds, comment je vais l'upgrader?

Le patron de Dell, Michael (du même nom pour ceux qui ne savent pas) a annoncé que la fusion PC et Télévision n'aurait pas lieu. Et qu'elle n'était pas tout à fait naturelle. Ben... Il a peut-être raison. Reste plus qu'à intégrer le PC dans la maison comme la TV l'a été. Sans les marier.

Nul à souhait

Après Télécommerce, le truc qui repasse les chemises et fait le café en plus de permettre de monter des boutiques sur le ouèbe, France Telecom annonce conjointement avec IBM un grand projet: rajeunir le Minitel. Allez, on n'est pas des cracks, ni des DGs, mais on prend déjà les paris sur la mort annoncée de ce grand projet. Ca ne fera que quelques millions de plus de jetés par les fenêtres. Dites, monsieur FT, maintenant que vous recherchez une forte "profitabilité" pour vos investisseurs actionnaires, pouvez-vous nous dire combien vous avez investi pour Télécommerce, combien ça a rapporté et quelles étaient les projections initiales dans le business plan? Merci. T'ain, heureusement qu'on a pas d'actions dans ce machin.

Vos réactions sont les bienvenues dans le Foroum ou dans la page de feed-back (cf. ci-dessous)

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney