[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Petite rencontre avec les représentants du département de la Défense...
F.U.D...
Defcon-logo-dc-8-devil-c-2-SMALL.JPG (4187 octets)

  nav bar pour Defcon 00

Les images

Les textes
Defcon 99
La première table ronde de Defcon 2000 aura eu le mérite d'être amusante... Le Département de la Défense (DoD) s'est illustré. Venu rencontrer très officiellement les script kiddies, les hackers, les 31337 et tous les autres, le ministère, au travers de plusieurs intervenants a fait quelques déclarations intéressantes.

Première chose, un coming out... Pour la première fois semble-t-il, les fédéraux ont lancé un message très clair. Tout le monde sait, en dépit des démentis officiels répétés, que de nombreux Hax0rZ travaillent occasionnellement avec les gouvernements de nombreux pays. Que ce soit directement, ou au travers de sociétés privées. Mais qu'un représentant des autorités dise ouvertement: "si vous êtes parmi les meilleurs, venez nous rejoindre, nous avons des jouets bien plus sophistiqués que les vôtres", ça c'est un peu nouveau.

Par ailleurs, le même représentant du gouvernement américain, Arthur Money, nous a proposé une recette mal réchauffée de F.U.D. Il nous a rappelé que les états-Unis étaient à la merci des vilains qui pouvaient à tout moment attaquer des infrastructures critiques. Au secours, tout va s'écrouler. Finalement, son petit délire F.U.D. (il nous a ressorti l'histoire des fichiers médicaux modifiés dans un hôpital), nuit à la crédibilité générale de ce monsieur...

Un participant a gentiment fait remarquer que le même intervenant avait dit la veille, pendant Black Hat, qu'il fallait "éliminer" les pirates et, pour cela, renforcer la législation. Cette précision l'a poussé à expliciter sa pensée. Selon lui, il convient de faire en sorte que toute attaque contre des systèmes gouvernementaux soit considérée comme une atteinte à la sécurité nationale et non plus comme un crime.

Ca me rappelle la dépêche Reuters que nous avons commenté il y a peu. Pas vous? Il est probable que ce genre de législation permette aux autorités d'attraper et de mettre définitivement en prison quelques script kiddies. L'élite dont parlait ce représentant du DoD ne se fait pas attraper. Contrairement à une idée reçue. Artur Money, a également souhaité expliquer le terme "éliminer". Il parlait d'éliminer "électroniquement" les assaillants. Poussant un peu plus loin, il a expliqué qu'il fallait répliquer aux attaques. Encore une nouveauté, si tant est que ces représentants du DoD parlaient au nom du gouvernement américain. Tiens... cette fois, ça me rappelle Hell's r00ts...

;)

Kitetoa

 

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney