Comment gagner à tous les coups à un jeux flash pourri... |
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Il existe des
dizaines de jeux foireux sous Java sensés amuser le passant mais qui en fait permettent
de mieux le tracer, voire, de récolter des informations personnelles. Comme ce jeux de
foot sur sportever.fr qui demande à l'internaute de remplir un vrai questionnaire de
Sécu avant de lui donner la possibilité de tenter son penalty... [dans "jeu /
football", un jeu en flash avec coca cola]. Ce jeu est directement
accessible ici: http://games.megalostudio.com/sporever/footballgame.asp Peut-on tricher et comment? Cher lecteur, suis donc la bonne recette de Kitetoa et tu marqueras... - enregistre toi normalement. Si tout est ok, exécute ce fichier - une open-window apparaît avec le jeu, Sur la première fenêtre un popup te demande d'attendre le chargement complet du jeu. (Avec une connexion modem il est possible que le flash ne se charge pas toujours totalement, pour le tester, essaye de jouer normalement sinon recharge la fenêtre du jeu) - Lorsque le flash est entièrement charger clic sur
ok dans l'open window. Comment est-ce possible ? Les animations Flash sont composées de scènes (Frames en english). Chaque scène décrit une partie du jeu (marquer un but, perdre, tirer..). Les objets des flash (frames, variable..) peuvent être manipulés en javascript. Pour des raisons de sécurité, un code javascript s'exécuta dans une page ne peut pas être commandé par une page se trouvant sur un autre serveur. Donc en théorie d'une page se trouvant sur ton ordinateur tu ne peux pas exécuter du javascript se trouvant sur un serveur Internet (www.yahoo.fr ou megalostudio.com...) Mais le principe du javascript est de soulager les serveurs en exécutant certaines taches sur le poste client. C'est donc le browser qui doit assurer ces fonctions de sécurités. Or IE (4 ou 5) est buggé ! Et il est tout a fait possible de prendre le contrôle en javascript d'un flash sur un serveur à partir d'une page en local. Le site de Georgi Guninski explique cela très bien: http://www.guninski.com/read2.html Quel est le principe ? Pour réaliser cette manipulation, il a suffit de faire défiler toutes les frames et d'identifier la scène correspondant à "gagner un point - marquer un but". Le code contenu dans la page ci-joint appelle cette scène. La première boucle javacript recherche dans la page html, l'objet "objet" correspondant à la déclaration de l'animation flash. Une fois, le position du flash détectée dans la page, on appelle 5 fois la frame "326" (gagner un point). La frame "320" est appelée pour rembobiner le flash et permettre de nouveau que les événements de la frame "326" se déclenchent. On boucle x fois (ici 5) pour avoir x points. Après on demande au flash de continuer (play) normalement. |
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