[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Fermons les crèches collectives!

" mise en danger de la vie d'autrui et langue de bois "...

L'augmentation des résistances aux antibiotiques, bronchiolites gastroentérites , otites à répétition est un problème de santé publique majeur chez les enfants de moins de deux ans, accessoirement un problème économique de surconsommation médicale et de médicament psychosocial d'organisation des gardes particulières ou d'arrêt de travail pour les parents.

Curieusement, la question majeure de la garde des bébés n'est jamais évoquée mais évacuée rapidement par la presse médicale ou généraliste.

Silence assourdissant

Les indicateurs épidémiologiques affirment que la consommation d'antibiotiques est multipliée par trois dans les grandes crèches collectives par rapport à une garde en mini crèche ou à la maison.

Tout pédiatre observe naturellement qu'un enfant n'ayant ni frère ni sœur et gardé à la maison n'est pratiquement jamais malade. Ce mode de garde peut être une réponse quand elle est possible pour un enfant surconsommant des antibiotiques.

La crèche a pris une dimension politique avec sa part de déviation optique. Interrogeons les parents sur les humiliations subies pour obtenir de l'administration la salvatrice place, les passe-droit...

La Halte Garderie revient à tremper son enfant dans le bouillon de culture de façon épisodique, le résultat d'une ou deux expériences par semaine étant le même que celui d'une présence permanente en crèche.

Ainsi nous retrouvons-nous à cautionner une attitude antihygiénique et à évoquer avec détachement les " épidémies de crèche " comme un phénomène inévitable sans se demander s’il ne faut pas mettre le système par terre.

La structure extrêmement lourde en personnel , le cahier des charges, les charges des immobilisations immobilières relevent du gâchis financier. Le système s’autoconforte et cherche à culpabiliser les parents.

La crèche n’est elle pas l’endroit idéal pour développer un bon lien social ? Elle assure et l’intelligence et le bonheur en paquet cadeau pour les vingt ans du chérubin. Qui peut en douter en observant les plaies, les bosses et les morsures que s’échangent les chers bambins ?

A l’inverse, tous les enfants élevés par leur mère sont des asociaux et malheureux.

Faut-il attendre des décès par bronchiolite ou déshydratation pour faire bouger les responsables administratifs et

Pourtant, ces décès ont lieu chaque année. Ils sont les fruits d’une atteinte volontaire aux règles d’hygiène élémentaires et le lavage des mains n’y fera pas grand chose.

Faut-il trouver un nouvel antibiotique chaque année ou revenir aux notions simples d’hygiène ?

Ne peut-on s’interroger sur les pratiques de garde ailleurs en Europe ou selon chaque région ?

Réfutons l’argument suivant : " s’ils n’ont pas ces maladies en crèche, ils les contracteront plus tard en maternelle ". Une déshydratation à six kilogrammes n’est pas comparable à celle d’un enfant de douze kilos.

Une bronchiolite après deux ans en voyez-vous beaucoup ?

L’immunité naturelle de l’enfant progresse lentement et leur permet à trois ans de mieux affronter les épidémies.

Il revient aux médecins et plus particulièrement aux pédiatres de lancer ce projet : fermer ce mode de garde antihygiénique sur dix ans, avant que les parents ne se révoltent et ne lancent leurs avocats sur la piste de la mise en danger de la vie d’autrui...

La charge de travail des pédiatres baissera de 30% et nous aurons l’honneur de faire de la prévention : notre fonction principale.

Kitetoa

Note : l'auteur de ce texte est un pédiatre et n'est ni un révolutionnaire, ni un doux-dingue...

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb

 








































Hit Counter