[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Taxi? Au paradis s'il vous vous plaît!

Avant de commencer, nous souhaitons dire que nos pensées vont à la famille du cameraman tué sur le tournage et à celle de son assistant blessé.

Ceci étant dit, il convient de se poser quelques questions sur le film Taxi et sur le tournage de sa suite.

Des sous, des sous... Le film Taxi a rapporté plein de brouzoufs avec ses 6,2 millions de téléspectateurs. Et ce fric permet à Luc Besson d'ériger la vitesse excessive, la conduite dangereuse et même, mortelle, en culte. Le côté à fond devient un art de vivre... Bravo... Tout le monde n'est pas Tarentino et tant qu'il s'agit de flingues, on peut imaginer que les gamins auront plus de mal à se procurer les 150 fusils, pistolets et autres grenades nécessaire à un remake en live de leur film culte. A l'inverse, se procurer une bagnole et faire un rodéo, se comporter comme un tueur planqué derrière son volant et griller feux rouges, stops et priorités est plus simple. La roulette russe sur la route comme nouveau sport national, grâce à Luc Besson...

Les voitures tuent, tuons les voitures....

Plus le temps passe, plus la population française pense que la route est un champ de bataille et c'est bien dommage. Comment voulez-vous que nos enfants se comportent de manière polie et agréable avec les autres alors que leur père ou leur mère (c'est plus rare) hurle derrière son volant, la bave aux lèvres "Enfoiré celui-là, quel gros con! Il a débordé de sa ligne ce salaud, je vais me le faire!!!". Bienvenue dans un monde de douceur et de tendresse.

Entre les tribunaux, les gouvernements et les policiers stupides qui semblent vouloir exciter les automobilistes en punissant là où ça énerve au lieu de faire mal et les films comme Taxi dont la seul intrigue est, semble-t-il, de laisser planer un doute minime sur la survie des cameramen pendant le tournage, on peut imaginer que des gens tout à fait normaux deviennent facilement des tueurs en puissance derrière leurs volants. Exemple récent: un conducteur d'ambulance de la Croix Rouge que je dépasse doucement sur une ligne droite (je suis en scooter). Il accélère doucement pour que je sois toujours à son niveau jusqu'à la fin de la ligne droite qui finit par un virage serré... Je le laisse donc finalement passer et me range pour éviter une éventuelle voiture en face au virage. Je rejoins la camionnette au feu et impose au conducteur de venir expliquer son comportement. Après avoir nié son accélération, il finit par avouer qu'il souhaitait m'empêcher de le dépasser parce que de toutes façons je n'avais pas à le dépasser puisque mon scooter n'est pas plus rapide que sa camionnette. Etonnement et circonspection... J'avais déjà eu affaire à une femme qui avait fait mine de m'écraser et m'avait frôlé à quelques centimètres avec sa voiture parce que je "dépassais sur sa ligne"... Lorsqu'on fait parler les gens qui ont ce genre de comportements, on se pose des questions sur leur santé mentale. La voiture étant une arme en vente libre, il est inquiétant de voir des films faire l'apologie de ce genre d'actions violentes et agressives.

Par ailleurs, Luc Besson s'adresse a des jeunes qui sont, malheureusement, responsable de plus des deux tiers des accidents mortels sur la route... Alors M. Besson, t'as fait des films sympa, continue et arrête d'être démago. Ca pue!

Luc, il y a quand même un monde entre la philosophie véhiculée par le grand bleu (je suis aussi un apnéiste) même si tu avais ridiculisé quelqu'un qui ne le méritait pas (Enzo) et celle d'une merde comme Taxi, non? Même si ça rapporte... Et puis, as-tu vraiment besoin de ça? quelle valeur a, pour toi, la vie des enfants qui seront écrasés par des gamins excités du changement de vitesse qui mettent leur virilité dans un volant, une jante ou des roues plus larges?

Lorsque vous prenez le volant, demandez-vous ce que vous direz à vos enfants/femme/mari/petit(e) ami(e) en rentrant le jour où vous aurez tué quelqu'un, piéton, 2 roues, autre automobiliste. Ca doit faire bizarre non de tuer quelqu'un? Et quand on l'annonce autour de soi, on dit quoi? J'ai tué un connard en 2 roues parce qu'il dépassait sur ma ligne?

Kiténervé


POUR MEMOIRE:

Re-voici pour la cohorte de débiles qui prennent la route pour un terrain de chasse et de lutte permanente quelques chiffres issus de la sécurité routière. Bilan  1998.

8437 tués, soit 448 de plus qu'en 1997 (+5,6%)
124.387 accidents corporels, soit 815 de moins qu'en 1997 (-0,7%)
168.535 blessés, soit 1.043 de moins qu'en 1997 (-0,6%)
dont 33.977 blessés graves (-4,9%)

L'augmentation du nombre de tués intervient après neuf années de baisse consécutives.
A ceux qui ont survolé ces chiffres et qui ont noté des baisses par rapport à 1997, je propose de relire doucement et de bien prendre la mesure des nombres... 168.535 blessés, cela fait beaucoup de monde... Une bonne grosse ville...

Les jeunes de 15 à 25 ans représentent 25% des tués et 30% des blessés alors qu'ils ne représentent un qu'un poids dans la population de 13%...

Le nombre de piétons tués a progressé de 6,4%
Le nombre de motards tués a augmenté de 8,4%
Le nombre de conducteurs de 125 cm3 tués a progressé de 33%

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb