[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Quand les spammeurs envoient des mails à kitetoa@kitetoa.com, il y a des chances pour qu'ils se retrouvent dans la rubrique "Le monde fou, fou, fou, des Admins"...

nav bar recap admins
Récapitulatif des papiers
sur le monde étrange
des administrateurs réseau
et systèmes
Taijiquan style Haking (dot com)
Sasak style Haking (dot com)
Le Match Kitetoa versus
Ugly Discoursmarketing
It's a funky job.
But Kitetoa's digital clone
does it...
Do you know info-hack
Kung-Fu?
La hotte du Kitetopapanoël
Ze Mega Kite-Teuf!
La fête de l'été de Kitetoa...
Les sites les plus nazes
de l'été 2000
La Loi de 78 impose
aux entreprises de protéger
les bases de données qu'elles
constituent
...

"le mouvement peut être rigide et sinueux à la fois"

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, je ne pense pas que le spam soit un problème qui vaille de s'y arrêter plus que durant quelques lignes de temps en temps.

Ceci dit, j'avoue que certains des (environ) 100 messages de spam que je reçois chaque jour sur mon adresse kitetoa@kitetoa.com m'énervent parfois.

C'est le cas par exemple lorsque je reçois des mails non sollicités de la part d'un expéditeur dont le nom de domaine est subtilement choisi: achat-force.com

Ben voyons.

Le mail concerne en plus un truc religieux. Le genre de choses qui ne me plaît pas du tout. Qu'il s'agisse de la Torah, des Evangiles, du Coran ou de je ne sais quelle secte. Ces choses-là, à mon avis, ne se "vendent" pas. Ni ne doivent bénéficier de "marketing".

From:
To:
Reply-To: com1@achat-force.com
Subject: présentation du site www.torah-du-foyer.com
Date: Wed, 25 Aug 2004 16:11:06 +0200
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1437
Notre société est spécialisée dans la commercialisation de livres et de produits du judaïsme.

Vous trouverez dans ce site, des livres dans de nombreux domaines ( bible, michnah, midrach, kabale, Israel, judaisme, prière, loi, guemara, antisémitisme, biographie, commentaires etc ) mais aussi toutes sortes d'objets du rituel ( taleth, mezouzah, tephilines, etc ).

Nous espérons que vous trouverez sur notre site tout ce que vous cherchez, si toutefois, vous ne trouviez pas, pensez à nous le demandez par mail, nous ferons tous nos efforts pour vous satisfaire.

http://www.torah-du-foyer.com

Vous trouverez dans la rubrique Torah, un bijou, fabrication artisanale, des pièces unique, à découvrir absolument, dans son ecrin de velour, expression de la révélation mais aussi de la sagesse, la Torah était fréquemment exaltée dans la littérature biblique, en particulier dans les livres sapientiaux. Les Psaumes et les Proverbes mettent l'accent sur sa valeur, sur la sagesse qu'elle donne aux hommes, et font de la fidélité à la Torah la vertu religieuse par excellence en même temps que la clé du bonheur. Avec l'importance croissante de la Torah dans la vie religieuse des juifs apparut une véritable mystique qui en faisait bien plus qu'une règle de conduite pour les hommes. À la Torah écrite et à la Torah orale vint se superposer une Torah non écrite, loi cosmique originelle de l'humanité, dont la Torah révélée n'est que la matérialisation. Comme expression de la volonté de Dieu, la Torah était en Dieu dès avant la création du monde. Cette dimension cosmique confère à la Torah une portée universelle.

Vous imaginez que dans ces cas-là, je me demande si l'influence cosmique spammeuse a poussé le vice jusqu'à apporter des visiteurs audit site. Ca tombe bien, les statistiques du site sont publiques. Figurez-vous que de 20 visites environ, on passe tout d'un coup au chiffre cosmique de 146, puis... de 594 visites par mois! Dément non? Je savais les textes sacrés et le spam puissants, mais là, ça dépasse l'imagination.

Mes nouveaux amis de la torah cosmique ont tort de laisser un accès public à leurs statistiques car lesdites statistiques ne s'appliquent pas qu'aux visites, mais également aux emails. Oups.

Bref.

Je ne pensais plus à la torah du foyer quand de nouveaux mails sont arrivés de la part du site « achat forcé point com ». Cette fois, pour des clefs USB et au nom de Pumacom, la société qui a enregistré le nom de domaine achat-force.com. Une simple recherche whois (a qui appartient le nom de domaine) et sur les pages jaunes donne un numéro de téléphone. Je leur ai passé un petit coup de fil pour leur demander de me retirer d'urgence de leur liste. Ce qu'ils disent avoir fait.

En attendant, une visite sur la page d'accueil du site achat-force.com laisse penser qu'ils ont du mal à paramétrer leurs sites.

De son côté, la société Pumacom laisse un accès public à toutes ses statistiques. Le nombre de visiteurs n'est pas plus cosmique que celui de la torah du foyer. On passe de quelques centaines à près de 2000 visites par mois ces derniers temps. Pas de quoi fouetter un spammeur.

Kitetoa

k-version: 5.0

Retour au somaire du dossier Taijiquan Haking Style

Liens de navigation

Naviguer, lire...

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Le dossier d'instruction Kitetoa versus Jean-Paul Ney

D'autres choses...

Reflets.info

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney