[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Emailcomptage.com ne compte pas les emails qu'elle ne protège pas

nav bar recap admins
Récapitulatif des papiers
sur le monde étrange
des administrateurs réseau
et systèmes
Taijiquan style Haking (dot com)
Sasak style Haking (dot com)
Le Match Kitetoa versus
Ugly Discoursmarketing
It's a funky job.
But Kitetoa's digital clone
does it...
Do you know info-hack
Kung-Fu?
La hotte du Kitetopapanoël
Ze Mega Kite-Teuf!
La fête de l'été de Kitetoa...
Les sites les plus nazes
de l'été 2000
La Loi de 78 impose
aux entreprises de protéger
les bases de données qu'elles
constituent
...

voyons voir... Que dit le Code Pénal déjà? Ah, oui: « Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel sans mettre en oeuvre les mesures [de sécurité - note de Kitetoa.com] prescrites à l'article 34 de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 précitée est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende. ». Par ailleurs, la CNIL nous explique que « La loi pour la confiance dans l'économie numérique subordonne l'utilisation de courriers électroniques dans les opérations de prospection commerciale au consentement préalable des personnes concernées. Ce nouveau dispositif prévu par une directive européenne de 2002 vise notamment à lutter contre les spams en renforçant la protection des personnes utilisatrices d'une adresse de courrier électronique ».

Je n'ai pas souvenir d'avoir donné mon accord à Emailcomptage.com pour que cette société l'utilise a des fins de marketing ou de publicité. Encore moins pour vanter ses propres services. D'ailleurs, à bien y réfléchir, et le lecteur s'en serait douté, je n'ai jamais autorisé la moindre entreprise a utiliser mon email à des fins publicitaires. Il leur serait difficile de prouver le contraire en sortant par exemple mon adresse IP validant ce genre de pratique.

Pourtant, j'ai reçu un mail de Emailcomptage.com titré « 1 million d'adresses email B2B à votre disposition » et m'expliquant que cette entreprise disposait de millions d'emails pour que je lance une campagne. Evidemment, Kitetoa.com n'est ni une entreprise faisant du B2B, ni un prospect pour des sociétés pratiquant l'envoi de mails massifs. L'adresse email kitetoa@kitetoa.com est celle d'un particulier. Ceci étant posé -et démontrant au passage la pertinence et la finesse des fichiers que Emailcomptage.com compte vous vendre- je me suis demandé si, au moins, mon email était bien protégé sur ce site.

En fait, pas tellement. Armé d'un simple navigateur, l'email en question s'est rapidement affiché, parmi des centaines de milliers d'autres. Une vraie catastrophe en termes de sécurité.

Voici donc quelques lignes de plus dans le dossier « le monde fou, fou, fou des admins », une aberration de plus à laquelle la CNIL ne s'intéressera pas. Pas plus qu'à l'histoire des fichiers de l'UMP et du PS. Il faut dire aussi qu'Emailcomptage explique sur ses pages qu'elle collecte « loyalement » les emails, en toute conformité avec ce que préconise la CNIL. Si elle le dit...

Kitetoa

k-version: 5.0

Liens de navigation

Naviguer, lire...

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Le dossier d'instruction Kitetoa versus Jean-Paul Ney

D'autres choses...

Reflets.info

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney