Mercredi 1 novembre 2000

 
Accueil (1473 octets)
Les Editos (1358 octets)
Les News (1542 octets)
Do you speak statistiques (2840 octets)
Le Tricheur Tool Kit 2066 octets)
Les outils (1583 octets)
Les sites de mesure (1526 octets)

Notre mission

 

Notre credo repose sur quelques termes "économiques". Nous n'aurons pas la prétention de parler de "nouvelle" économie. Car le libéralisme, cette haute valeur de nos civilisations modernes qui ont construit ce monde merveilleux dans lequel nous vivons, est sans âge. Il génère, sous-tend même, l'économie, qu'elle soit nouvelle ou pas. Le marché est roi, et le restera. Les termes qui forment le moteur de Statisticator sont :

- La Transparence

Ne parle-t-on pas de transparence du marché? N'est-ce pas pour atteindre cette transparence que les autorités de tutelle de tous les marchés du monde s'échinent à produire texte sur texte? Histoire de le rendre toujours plus transparent? Et bien Statisticator aide les investisseurs à trouver un peu plus de transparence dans le monde des statistiques de serveurs Web...

- La Flexibilité

La "flexibilité" du travail est à l'honneur. Le Medef (notre maître à penser à tous) s'évertue à faire comprendre aux dirigeants politiques qu'il est impératif d'introduire plus de flexibilité dans le marché du travail pour le dynamiser. De même, il demande la suppression du salaire minimum. Un peu moins de 6000 francs par mois. Statisticator propose que, pour une fois, la flexibilité soit appliquée à ceux qui la prônent et que tous les patrons qui ont contribué à un investissement désastreux sur le Web prennent leurs responsabilités. Qu'ils démissionnent et reprennent un travail dont le salaire sera inférieur à 6000 francs. Somme sur laquelle ils prélèveront 2500 francs par mois pendant 1000 ans pour aider à rembourser les fonds grillés dans leur aventure internetienne.

- La Confiance

 Pas de marché heureux sans "confiance"... Très lié à celui de "transparence", le concept de "confiance" est l'un des piliers du libéralisme. Pour que la confiance soit instaurée dans la toute nouvelle économie, Statisticator se propose de booster la transparence. Si vous connaissez les petits dessous de votre partenaire en affaires -et inversement- vous ne pouvez qu'avoir confiance en lui et lui en vous. Dès lors, vous vous économisez des tonnes de stress. Statisticator vous aide à rétablir la "confiance".

- La valorisation objective

Qui gagne quoi avec quoi? "J'ai un serveur web qui est le portail de bidule-chose et je fais 20 millions de pages vues par mois". Les investisseurs cherchent encore une méthode de "valorisation objective" des sites. Combien vaut une page vue? Un visiteur unique? Un hit? dois-je valoriser un site sur les pages vues à venir? Sur les chiffres annoncés par un service marketing hypetrphié? Ou sur les chiffres internes de la start-up? Statisticator vote pour ce dernier concept et promeut ainsi une nouvelle méthode de "valorisation objective"...

 

Liens de l'article
A lire pour mieux comprendre la logorrhée de Jean-Marc Sylvestre et de Jean-Pierre Gaillard-en-direct-de-la-bourse: Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles de Bernard MAris (chez Albin Michel)

 

Actionnariat | Notre mission | Disclamer | Copywrong | Nous contacter | Mailing-List