Sommaire

 
Accueil (1473 octets)
Les Editos (1358 octets)
Les News (1542 octets)
Do you speak statistiques (2840 octets)
Le Tricheur Tool Kit 2066 octets)
Les outils (1583 octets)
Les sites de mesure (1526 octets)

Les sites de mesure

 

    Weborama
    A priori le plus sérieux. Des contrôles de base sur la provenance des marqueurs. Des "traffic managers" qui surveillent les dérives étonnantes. Et pourtant quelques anomalies dans le classement.

    Hit-Parade
    Le Hit-Parade ne s'embarrasse pas de précautions qu'il estime sans doute superflues. Après un début de scandale, il vire quelques sites dont les pratiques sautaient aux yeux mais son classement est encore truffé d'anomalies.
    Le niveau de "professionnalisme" est résumé dans ces deux phrases de l'équipe dirigeante. La première dans Transfert, la seconde sur le site :

    Dans )transfert : "jamais le Hit-Parade n’a été consulté pour valoriser un CA publicitaire potentiel. […] Et ce n’est pas souhaitable, car ce n’est pas la vocation du Hit-Parade."
    Sur le site hit-parade : "Les statistiques du Hit-Parade vous seront très utiles, par exemple, dans des calculs prévisionnels ou comparatifs d'affichages de campagnes publicitaires sur votre site, ou pour se rendre compte de la fréquentation effective de votre site. De grandes régies publicitaires utilisent nos services pour prendre un site en régie et le "situer" sur le marché de l'internet francophone."
    Faut-il ajouter un commentaire ?

    E-Stat
     N'offre pas de classements mais de zolis graphiques.

    NedSat
    Ne brille pas non plus par la rigueur des contrôles. Les tricheurs sont cependant visibles à l'œil nu, le site offrant leurs statistiques et notamment les "référants" permettant de détecter les marqueurs disposés sur d'autres sites.

      Et les autres... tous les autres

    Extreme Tracking
     
    All Stats For You

    HitBox

    Francité

    Fast Counter

    Web Tracker

    Free Certifer

 

Actionnariat | Notre mission | Disclamer | Copywrong | Nous contacter | Mailing-List