Kitetoa-Bla-Bla

[ Page d'accueil | Sommaire | Recherche | Nouveau | Répondre | Suivant | Précédent | Remonter ]


Re: Message aux (grandes) entreprises citées dans Kitetoa

De: serbo
Date: 05 Jul 2001
Time: 16:29:04
Remote Name: 194.120.191.3

Commentaires

1/ Tu n'es pas d'accord sur le fait que les ssii doivent mentir pour vendre leurs employer. Les grosses sociétés demandent toujours des compétences super pointues pour la réalisation de leur développement. Or des as du développement, il y en pas tant que ca. Les ssii sont obligés de gonfler les Cv ! De plus, le client ne demande pas toujours des compétences en adéquation avec leur besoin. Quelle SSII ira dire a Client : "Monsieur vous etes un con ! vous nous demandez un champion pour realiser votre appli alors qu'un débutant le fera tres bien" ? La SSII flatte le client, gonfle le cv du developpeur et le vend tres cher ! Mais des fois, il fallait réellement un expert et le debutant fait des conneries !

2/ Sécurités : argument commerciaux ? Tu es bien placé pour savoir que les responsables des grosses sociétés ne sont pas sensibles a cet argument ! Imaginons une histoire qui pourrait etre vrai ( peut etre l'est elle ? ) : Une ssii appelle la responsable commerciale d'une grosse société de périphériques pour ordinateur : "Madame Votre site web a un trou on voit les demandes de vos clients !" D'apres toi quelle sera la réaction de cette personne ? (cocher la bonne réponse) [ ] Oh merci, je vais faire corriger cela ! [ ] Pas le temps de m'occuper de ca, allez circulé !

L'informatique fait peur ! C'est encore quelque chose de mysterieux pour beaucoup de gens. Les médias jettent sur ce domaine un regard méchiant. Si un constructeur de voiture rappelle un modele pour corriger un probleme, cela se fera sans probleme ! Si un constructeur d'ordinateur rappelle un modele pour corriger un probleme, cela succitera des débats pationnés ! Meme consequence pour un site web : regarde le forum Transfert / Kitetoa ! Les non-informaticiens ne sont pas cons, seulement ils ne comprennent pas et ils ont peur.

De plus, les grosses structures sont paralysées par les querelles instestines. La personne qui au sein d'une telle société prendra le risque d'alerter ces supérieurs sur un bug dans leur site web prend de gros risques ! Pas forcement pour sa carriere, mais pour sa relation avec ses collegues. Peut etre que son voisin de bureau se vexera de ne pas avoir ete prevenu avant et en lui en voudra a mort. Or ce voisin est tres lie au directeur financier qui lui meme prend son cafe avec le chef de la cantine, notre valeureux employe risque d'avoir moins de riz dans son assiette le midi !

Je ne pense pas que Kitetoa doit se faire donneur de lecon ou tirer des conséquences hative. Kitetoa doit etre comme un laboratoire independant. Les sociétés d'agro-alimentaire peuvent se faire accuser de mettre en danger la sécurité alimentaire parce que des bacteries nocives auront été trouvées dans un de leurs produits par un laboratoire indépendant. Les sociétés collectant des informations personnelles doivent accepter de pouvoir être accuser de ne pas assurer la protection des données qui lui sont confiés pour les raisons X et Y.

Les informations de Kitetoa releve parfois d'un caractere pationnel... mais personne ne les a encore pris en défaut.

Ecocert delivre la mention "AB" agriculture Biologique. Peut de gens connaissent "Ecocert" mais tout le monde a deja vu ce logo vert "AB : agriculture biologique" sur un litre de soja ou un paquet de gateau. Pour moi, Kitetoa doit etre garantir la fiabilité de ces informations. Mais nullement etre une marque jouant sur son image et entrant dans les polémiques que succitent ses révélations.


Dernière modification : 05 July 2001