Kitetoa-Bla-Bla

[ Page d'accueil | Sommaire | Recherche | Nouveau | Répondre | Suivant | Précédent | Remonter ]


Re: Des sublimes parodies

De: lirresponsable@leuco-site.net
Date: 29 Jun 2001
Time: 09:12:19
Remote Name: 213.36.140.73

Commentaires

Cher Guillaume,

Merci pour la leçon d'éthique, mais si tu ne fais pas la différence entre une enquête journalistique (avec des infos vérifiées) et la pure balance (je sais où tu bosses alors ferme ta gueule), on part sur de mauvaises bases :))

De même la critique d'un discours (y compris en fonction d'actes ou de participations occultes) est tout à fait légitime. Quand il y a un rapport minimum entre. Exemple : X dit que la bourse c'est des méchants, oui mais X a des stock-options. Donc X se fout du monde.

La critique je l'accepte, et elle est d'ailleurs en ligne ! Simplement, quand c'est médiocre, bas et faux, j'ai le droit de le dire, non ? :)) Quant au Web Indé, s'il y a des infos à sortir, aucun problème, pas de clause d'exception ou de je ne sais quoi. Là dans le "papier" de kichuimoi, qui se présente non comme une parodie mais comme un article journalistique tu as :

- des erreurs - de la balance - une **suggestion** : il y a une parodie de kichuimoi parce qu'un participant de L-S bosse à Atos. "Inféodé à Atos".

C'est tout simplement faux. Libre à toi de croire le contraire et d'être aussi con que kichuimoi (la parodie = une défense de l'entreprise Atos). Cela s'appelle de la diffamation, donc je le précise : je n'ai pas touché de blé de la part d'Atos (ou autres) pour écrire et publier cette parodie.

Elle fait suite à la polémique Web indé, en l'occurence : Uzine (c'est le contexte), tu sais le délire "nous on est dépendant", et ridiculise un discours (avec un peu d'à propos, puisque tu en vois ici la réaction :)).

Donc plutôt que de répondre sur ce terrain, kichuimoi préfère cafarder afin que J-C ait des emmerdes, comme si son boulot (tu sais le truc grâce auquel on mange)était ce qui permet de comprendre la critique.

Règlement de comptes qui transfère le débat au niveau de l'ad hominem, assez puant.

Enfin, tu as le droit de trouver la délation magnifique et le coup de bâton formidable. Wah, trop fort, ils cafardent. Quel talent !

Ma version (interprétation) : une basse attaque perso qui ne supporte pas la parodie, motivée également par la guéguerre maladive de la Poof, et les quelques échauffourées entre des membres du Minirezo et d'autres acteurs indépendants.

Et je maintiens "méthodes de faf".

a+


Dernière modification : 29 June 2001