Kitetoa-Bla-Bla

[ Page d'accueil | Sommaire | Recherche | Nouveau | Répondre | Suivant | Précédent | Remonter ]


Re: Contre des Taux élevés

De: caliméro
Date: 10 Jun 2001
Time: 00:40:20
Remote Name: 195.93.34.166

Commentaires

Je dois bien reconnaitre qu'en terme de taux d'intérêt je ne suis pas un spécialiste internationalement reconnu alors je m'en remet au poète :

"Qui argent a, la guerre il entretient Qui argent a, gentilhomme devient, Qui argent a, chacun lui fait honneur, C'est monseigneur S'il a des biens, chacun l'élève haut, MAis aux méchants toujours argent leur faut."

(Pont-Alais poète du 16e siècle) *********************************************

François Mitterrand dans ses entretiens aves Elkhabach se gaussait des économistes qui n'en savaient pas plus que lui ! Est-ce qu'il ne faut pas croire qu'en terme de taux d'intérêt nous en sommes rendu au même constat : le marché fait ce qu'il veut, sur le coup d'impulsion !! Et ces impulsions sont rarement favorables, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, qui qu'on soit, à l'Europe !!!! Les réglementations sociales, les fonds de solidaité et autres avantages sociaux ne font pas belles figures aux yeux de ces messieurs les courtiers !! Comme le disait le poète, les riches (les états-unis : qui représent un bon tiers de l'économie mondiale), avec leur doux visage de capitaliste dur, n'auront pas de peine à mettre dans leur poche l'imagianire des marchés ?

L'économie n'est-elle autre chose que ce dicton célèbre ; on en prete qu'aux riches ? Alors Druisenberg a surement des défauts, mais faut-il tirer sur l'ambulance de la BCE alors que d'autres loups aux dents longues s'en chargent déjà ?

Voilà, tout ceci n'est peut-être pas très clair mais il se fait tard !! et comme tout grand économiste, je ne comprends pas moi même ma théorie :-))))))


Dernière modification : 25 June 2001