[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Téléspectateur choqué ne veut pas dire citoyen informé...

Il y a un truc qu'il ne faut pas manquer si l'on a une heure à perdre dans le week-end. C'est l'émission du médiateur de France2. Que du bonheur. On y découvre les récriminations des téléspectateurs. Pourquoi avez-vous dit ça et pourquoi avez-vous fait ça, et gnagnagna... Ce dernier week-end, le truc qui a énervé les couch potatoes de la 2, c'est le traitement de l'attentat de Bali. Quelques-uns s'émeuvent du fait que l'on ne parle que des morts occidentaux et pas des balinais. Mais la majorité s'énerve du fait que France2 ait osé diffuser des images trop dures de l'événement. Un téléspectateur indique d'ailleurs qu'il est intolérable que la chaîne de télévision ait passé ces images sans prévenir et sans lui laisser le temps de zapper alors qu'il était à table avec son fils de 5 ans.

Dites donc, monsieur couch potatoe... Les journaux télévisés devraient-ils êtres lus, en fond sonore, sur des images bucoliques? Si l'on ne veut pas voir le monde tel qu'il est (parfois bouleversant, souvent horrible), il y a la radio. Et pour le garçon de 5 ans, sachant que les nouvelles ne sont généralement pas bonnes, on peut peut-être lui épargner la télé? En règle générale, d'ailleurs, on devrait lui interdire la télé. N'oublions pas que comme tout medium, la télé n'entre pas de force chez nous. Nous avons la faculté de choisir ce que l'on impose à notre cerveau comme spectacle. Et même celle de penser par nous-même. Ceci dit, revenons aux images. Il ne faudrait donc pas montrer de corps calcinés après un attentat. Ni de sacs mortuaires en plastic. Il est vrai qu'un traveling sur la plage de Kuta (côté mer) et quelques hommes musclés, les cheveux décolorés par le sel et le soleil en train de faire du surf (on vient de loin pour faire du surf à Kuta beach), serait bien plus parlant. Il montrerait le monde tel qu'il est. Et la prochaine fois que Papon sort de prison (heu...) on montre un champ de fleurs et quelques vaches qui paissent paisiblement.

Il faut dire que les media ont mal habitué les lecteurs, auditeurs et autres téléspectateurs. La loi de proximité qui consiste à faire sa Une sur la mort de deux personnes à Paris et à faire une brève de la mort de 1500 personnes en Afrique ou en Inde est passée par là.

Si les media tiennent plus d'un an sur les morts du 11 septembre, ils ne vous parlent pas souvent des 1,5 million d'enfants qui meurent chaque année de rougeole. Oui, vous savez, cette maladie pour laquelle il existe un vaccin. Elle tue chaque jour 1200 enfants en Afrique.

Dans la même veine, on a l'étonnant Yahoo. Il y a quelques temps, le portail avait inscrit sur sa page thématique liée à la pédophilie le site de nos amies les p00fs (http://www.quellesconnes.com). Puis, un jour, comme ça, sans prévenir, le liens vers les connes disparaît. Au profit d'un lien vers le bouclier, le site du très excité M. Valadon (cf. ses éditos). Intriguées, deux journalistes suisses qui travaillent sur le sujet de la pédophilie demandent à Yahoo le pourquoi de cette disparition. Réponse: quellesconnes.com fait des liens vers des forums où discutent des pédophiles. On peut en parler, mais pas montrer qui sont ces gens et ce qu'ils ont dans la tête. Politiquement incorrect. Et d'ici à ce qu'un lecteur de Yahoo viennent se plaindre d'avoir lu des propos abominables sur ces forums, il n'y a qu'un clic que Yahoo ne veut pas franchir.

Dormez tranquilles citoyens, la presse pense pour vous et vous livre gratuitement, à toute heure, un plateau-repas composé avec soin pour ne pas vous rendre malade... Le ventre plein et la tête vide. Formule à 5 euros.

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney