[Kitetoa, les pizzaïolos du 
Ouèb

Espèces de poujadistes sidéens mentaux anarcho-trotskistes!

Lorsqu'en 1986 Louis Pauwels écrit dans le figaro Magazine que les jeunes ont le «sida mental», un débat d'idée s'engage. Son éditorial plus que réactionnaire n'est pas passé inaperçu. En revanche, lorsque le 20 septembre 2003 le Figaro Magazine consacre un dossier aux «nouveaux poujadistes» que sont les contestataires d'aujourd'hui, personne n'en parle. C'est l'effet Raffarin. La planète subit depuis le 11 septembre l'effet Bush qui consiste à être noyé sous l'effet F.U.D. (Fear Uncertainty and Doubt) et à considérer tout opposant comme un terroriste. En France, nous avons l'effet Raffarin qui consiste à endormir le pays tandis que la destruction systématique de l'économie et des acquis sociaux est engagée. Tout va bien, tout est rose, il est interdit de parler de ce qui ne va pas, c'est triste et nous avons besoin de gaieté, semble dire notre Premier ministre préféré. De fait, les media ne s'intéressent plus qu'à des choses superficielles (seule exception notable: Arte) et préfèrent disserter sur les participants à Star Academy ou Greg le Millionnaire plutôt que sur le trafic d'êtres humains. Mais revenons au Fig-Mag. Ce supplément du Figaro a toujours été considéré comme un medium a la droite de la droite RPR (aujourd'hui on dit UMP au lieu de RPR). Dirigé par Patrick de Carolis, également connu pour son émission «Des racines et des ailes» sur France 3, le journal n'a rien perdu de son archaïsme et de son attachement à des idées très réactionnaires. La semaine dernière, patientant dans une rédaction parisienne, je suis tombé sur un exemplaire dont le dossier de la semaine a attiré mon attention. On y présentait à peu près tous les contestataires actuels, plutôt de gauche. Ils étaient «les nouveaux poujadistes». Comme chacun sait, Peirre Poujade était plutôt un petit gars d'extrême droite qui a permis à Jean-Marie le Pen d'entrer à l'Assemblée Nationale. Il semble donc, à priori, assez étrange de comparer des gens de gauche à des gens d'extrême droite. Pour ceux qui sont trop limités pour comprendre, disons que, hors application des idées -restons au niveau du débat d'idées-, les gens de gauche (et même d'extrême-gauche) promeuvent des idéaux humanistes (amélioration des conditions de vie pour tous) tandis que les gens d'extrême-droite prônent l'exclusion quand ils n'attisent pas la haine pure et simple chez leurs sympathisants. La mise sur un même plan d'un José Bové, d'un Guy Bedos et Pierre Poujade semble donc étonnante. Pas pour le Firago-Magazine.

L'amalgame avec l'extrême-droite n'étant probablement pas suffisant pour discréditer à tout jamais les contestataires et provoquer un dégoût définitif de la part des lecteurs, les auteurs du dossier n'hésitent pas à mélanger dans leur sauce un zeste de terrorisme (le retour de l'effet Bush). Ces gens-là sont des terroristes. Ils se placent en marge de la société, veulent la détruire et n'hésiteront peut-être pas à user du meurtre pour y parvenir. Tout le monde le sait, les opposants à l'OMC, les beatniks qui se réunissent sur le plateau du Larzac l'été sont des terroristes qui aiment tuer des banquiers et des patrons de grandes entreprises. Ils se passionnent pour les bombes artisanales et disposent de formations gratuites dans des camps d'entraînement d'al Qaida en Syrie. D'ailleurs, la CIA et Tony Blair disposent de preuves irréfutables de cette dérive. Je rigole..., mais à peine. Il est probable que ce raisonnement, démarré sur la base de la lecture du dossier du Fig-Mag soit possible dans la tête de ses lecteurs. Or que nous dit Véronique Grousset dans l'accroche de l'un des articles du dossier? «Beaucoup de jeunes manifestants l'ignorent probablement, mais leur nouveau mot d'ordre - pratiquer «l'action directe» plutôt que la grève - est aussi le nom d'un groupe terroriste français, aux méthodes inspirées de celles de la Fraction Armée Rouge allemande et des Brigades rouges italiennes». Et si le lecteur est trop bête pour comprendre, elle persiste en fin de papier: «Ce qui s'explique en partie par la façon dont l'histoire est enseignée dans nos écoles : presque rien sur les crimes du communisme, rien du tout sur les idées de Trotski, et moins que rien sur l'admiration d'Hitler pour les écrits de Marx. Quant au terrorisme révolutionnaire, le sujet n'est même pas abordé : les enseignants qui se vantent aujourd'hui de faire de «l'action directe» savent-ils seulement que les dirigeants du mouvement du même nom croupissent encore dans les prisons françaises pour meurtre ? Il est malheureusement permis d'en douter».

A mon humble avis, il est surtout permis de douter du fait que Véronique Grousset sache dans quel état sont les membres d'Action Directe.

Toutes ces histoires font très peur aux journalistes du Figaro-Magazine qui développent leur thèse en ayant largement recours à des termes que n'aurait pas reniés le sénateur Joseph Mccarthy dans les années 50: «dans des groupes où figurent pêle-mêle des enseignants, des intermittents du spectacle, des chômeurs ou des assistants d'éducation, mais aussi des figures de proue de l'altermondialisme ou de nombreux syndicats Sud, truffés d'anars et de trotskistes». Il faut dire que les auteurs du mémorable dossier arrivent à une conclusion qui a de quoi effrayer: «les nouveaux poujadistes contribuent par leurs blocages au retard politique, social, économique pris par notre pays». A l'inverse, vous l'aurez compris, le gouvernement actuel se distingue par des avancées sociales et économiques sans pareil dans les anales de la république.

On aime ou aime pas les gens de gauche, les contestataires, mais comme dit Seth Tobocman, «you don't have to fuck people over to survive». Une petite phrase à méditer pour Patrick de Carolis et Véronique Grousset...

La liste des «nouveaux poujadistes» dont le Fig-Mag dresse des portraits dignes de : Je suis partout

Arnaud de Montebourg
Isabelle Alonso : La poujadette
Guy Bedos : Tous pour rire
Guy Birenbaum : Brigade des moeurs
Gérard Collard : Le père Collard tueur
Roger Hanin : La gauche "navarrin"
«Les Inrockuptibles» : Salon de messages
Pierre Marcelle : Robespierre Marcelle
Alain Soral : Le pétomane
Thierry Meyssan : Imposture effroyable
Karl Zéro : Télé corbeau

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney