[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

On est toujours le terroriste d'un autre!

Grosse panique dans les rangs de Microsoft et d’Amazon, le site de la télé du Hezbollah diffusait des pubs pour ces deux entreprises…

Le Centre Simon Wiesenthal avait levé ce "lièvre" en début de semaine. Le site Manartv.com, la chaîne de télévision du Hezbollah au Liban que l’on peut capter par satellite passait des bandeaux de pub pour Microsoft et Amazon. L’institution s’en était émue auprès des responsables de ces deux entreprises et des journalistes. L’affaire avait fait son effet.

Les porte-parole des deux sociétés avaient démenti avoir des accords pour passer de la publicité sur ce site et annonçaient que tout allait être fait pour cesser cette relation avec une "organisation terroriste". Vu le climat actuel au Proche-Orient, cette affaire tombe assez mal…

La démarche du centre Simon Wiesenthal n'est pas dénuée d'un certain parti pris et on sent un peu la démarche idéologique vu l'intérêt d'un pauvre bandeau de pub sur un pauvre site paumé au fond d'Internet...

Reste que le Hezbollah est considéré par les Palestiniens comme un mouvement de résistance. Pas comme un mouvement terroriste. En son temps, (Octobre 1945), Ben Gourion, président de l’Agence juive, appelait à la lutte contre l’occupation britannique. Une armée secrète, la Haganah ou des groupes " terroristes " comme l’Irgoun mènent cette lutte. En juillet 1946, une explosion détruit le King David Hotel, siège du quartier général britannique à Jérusalem, faisant plus de 200 victimes. Comme quoi, on est malheureusement toujours le terroriste d’un autre. Ce qui mène, bien entendu aux déplorables heurts actuels. Malheureusement car le dialogue vaut bien entendu mieux que les armes... En outre, si le Web avait existé, la Haganah aurait eu son site Web… Et peut-être des pubs Microsoft.

Par ailleurs, le site Manartv.com affirme aujourd’hui que contrairement à ce qui a été indiqué par Microsoft et Amazon, ces publicités étaient en ligne depuis deux mois avec leur accord, ou en tout cas, celui de leur mandataire, l’intermédiaire qui avait placé ces pubs sur ce site. De plus, Manartv.com précise que ni Microsoft, ni Amazon ne l’ont contactée. La décision de retirer les pubs aurait été prise " pour satisfaire des demandes de boycott des produits américains ". Comme quoi, la manipulation médiatique fonctionne de toutes parts…

Kitetoa

Conflit au Proche-Orient, une chronologie du Monde Diplomatique :

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/chrono

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb