[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Messieurs, la République vous emmerde!

Diantre! Le titre du Monde daté dimanche (4) - lundi 5 février fait frémir: "La République face aux secrets de Sirven". Ce n'est pas pire que ce ce que l'on a pu lire ici ou là dans le genre "Sirven a de quoi faire tomber la République". Encore une fois, il y en a qui vont un peu vite en besogne...

La République, messieurs, elle vous emmerde. Elle n'est pas prête de tomber. Ni même de vaciller. L'histoire de Sirven témoignant des réseaux Elf dans les semaines ou les mois à venir ne sera pour le République qu'une piqûre de moustique sur un éléphant.

La République passe son temps à être malmenée. Piquée par les moustiques. Des moustiques qui se prennent pour des éléphants, mais qui ne reste pourtant que des moustiques. Et la République, elle... Elle s'en fout. Elle est toujours là.

La presse s'emballe à chaque piqûre, mais rien n'y fait. L'oubli général retombe comme une chape sur ces épiphénomènes. Prenons quelques exemples. Juste pour se rafraîchir la mémoire et mieux comprendre pourquoi Sirven n'ébranlera pas plus la République que d'autres, n'en déplaise au Monde ou aux autres journalistes. Sous De Gaulle... Le SAC et ses sacs de noeuds qui finirent dans un bain de sang. C'est aussi là que naissent les sales réseaux africains. Sous Giscard, Jean de Broglie est assassiné, Robert Boulin se suicide après avoir été embarqué dans une sale histoire de terrains par H. Tournet et il en a pour mettre de l'argent dans des avions renifleurs. Sous Mitterrand... La grotte d'Ouvéa, le Rainbow Warrior, les écoutes de l'Elysée. Sous Chirac (à la mairie aussi) les emplois fictifs, les appartements de la ville de Paris pour les copains et les fils de premier ministre, le financement occulte des partis politiques sur le dos de nos enfants (plus précisément de leurs lycées) et de ceux qui ont déjà la malchance de vivre dans des HLM... Bref, que des trucs gentils. Des trucs qui montrent combien les hommes sont droits (dans leurs bottes) et combien l'intégrité est un concept qui leur tient à coeur. Croyez vous que la République soit tombée en trébuchant sur ces bâtons mis dans ses pattes? Que néni.

Pensez-vous que les citoyens, qui ont choisi la République comme système et élu leurs représentants se souviennent longtemps de ce genre de problèmes? Ben voyons... Qui sait aujourd'hui où en est l'affaire de la cassette Méry? Qui sait où en est l'affaire de Papamadit, alias J.C. Mitterrand et de Pierre Falcone?

Tout le monde s'en fout. A chaque fois, le montant détourné est plus important, quand il ne s'agit pas d'assassinat. Mais tout le monde s'en fout. Alors, l'arrivée du père Sirven et de ses milliards... Ca ne va pas faire chavirer cette pauvre démocratie.

Kitetoa

 

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney