[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Le Front National explose, les racistes et les fascistes sont toujours là...

 

Il fallait bien que l'on en parle. Depuis le temps que l'on dit qu'il s'agit de gros cons...

Le FN est en pleine explosion, tant au niveau des dirigeants qui se mangent entre eux qu'au niveau des militants. A priori, Kitetoa et tous ceux qui pensent comme nous devraient se réjouir de cette débandade.

Pourtant, nous restons prudents. Ce qui explique notre mutisme sur le sujet jusqu'à ce jour. En effet il ne nous semble pas évident que l'éclatement du Front National marque le début de la fin du fascisme à la française. De fait, le fascisme existe en France depuis bien plus longtemps que le FN et continuera d'exister bien après sa disparition éventuelle.

Le problème qui est posé ici est celui de la persistance des idées fascistes que peuvent véhiculer les "bons français". L'éclatement et la fragilisation de ce parti d'extrême-droite n'implique pas que les militants cesseront de parler de "races", d'appeler implicitement à la haine raciale au travers de phrases prétendument amusantes. Combien continueront de vibrer lorsque le gros con avec un œil de verre ou son ancien acolyte lanceront leurs fameux jeux de mots douteux en guise de déclaration raciste enrobée dans un humour foireux ayant vocation à feindre une douce virginité?

En attendant, les militants du Front National et des mégretistes continuent de mouiller leur culotte de plaisir quand:

  • Jean-Marie Le Pen dit : " Demain, les immigrés s'installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils. " ou " Les millions d'immigrés qui sont entrés en France ne sont pas, pour la plupart, entrés pour travailler puisque, théoriquement, il n'y a pas de travail, puisque nous avons déjà des millions de chômeurs. Ils n'y sont pas entrés non plus par simple amour de la France. C'est peut-être le cas de certains d'entre eux, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité. Ils y sont entrés parce que "Y a bon RMI", "Y a bon la sécu".

 

  • Mme Mégret (aka "sa marionnette") dit: " les immigrés [... ] , ils font je ne sais combien combien de gamins, qu'ils mettent dans la rue. Ils font des gamins pour toucher des allocations, ils ne les élèvent même pas. [...] Vous interrogez n'importe qui, à part une personne de mauvaise foi, on va vous répondre qu'effectivement il y a des différences entre les races, il y a des différences entre les gènes. C'est ce que disait M. Le Pen."

Retrouvez toutes ces citations et bien d'autres
dans le très bon dossier du Monde sur ce sujet

(comme quoi on sait reconnaître lorsqu'ils font quelque chose de bien)

Tout cela pour dire que, même si le Front National est affaibli et même, s'il devait venir à disparaître, il resterait ses militants, toujours prêts à suivre n'importe quel imbécile sachant tirer parti de leurs frayeurs avouées ou non.

Mieux vaut un FN affaibli qu'un FN non affaibli...

Vous nous rétorquerez qu'il est préférable que le FN soit affaibli plutôt qu'en position de force sur le terrain politique. Sans doute. On pourrait toutefois espérer qu'un certain nombre de choses changent au fond. Comme l'accès à l'éducation, à des logements dignes de ce nom, à un pouvoir d'achat plus important.

L'impact d'un mieux vivre généralisé serait sans doute plus important que celui des politiques qui continuent de crier "le Front National ne passera par nous" mais, lorsqu'ils sont au pouvoir, ne font rien pour endiguer les sentiments nauséabonds qui font le fonds de commerce du FN.

Disons pour conclure que la scission permettra sans doute de séparer les votes et de donner une moindre iimportance au FN, baissant par là même les subsides de l'Etat et de l'UE à ce parti (et c'est tant mieux), mais les "bon français" continueront d'exsiter. On aura le même nombre de personnes dans ce pays à être d'accord avec ce genre d'affirmations: " La ville de Toulon devra se priver des vocalises du chanteur Benguigui [Patrick Bruel]. Ses jappements de chiot mal lavé et mal élevé n'empêcheront pas le Front national de continuer son action politique en faveur des Français menacés d'être des parias dans leur propre pays. " ( Jean-Marie Le Pen, 21 juin 1995.)

Kitetoa

Vos réactions sont les bienvenues dans le foroum de discussion ou dans la page de le feed-back (cf. ci-dessous)...

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb