Le billet d'humeur

 
RETOUR
 

Edito
>Le net, outil de diffamation...

Mon nom est Jean-Paul Ney, je suis journaliste et réalisateur indépendant, je travaille pour différents médias à titre de journaliste, réalisateur, conseiller de rédaction, photographe, auteur... Me mettre dans une boite est impossible, tant je touche à différents métiers liés aux médias. 
Je traite, dans mes reportages et articles, de sujet relatifs à la sécurité informatique, au terrorisme, à la défense et à la géostratégie. 
Depuis la publication de mon livre "Terreurs Virtuelles" je suis l'objet d'attaques (normal me direz-vous, et je suis d'accord avec vous), mais de là à être une cible pour un groupe de pseudos-journalistes qui se sont donnés le droit d'être les "seuls experts du piratage informatique" il ne faut pas exagérer ...Donc, un 'commando de choc' s'est monté pour tenter de me déstabiliser. Une troupe d'hurluberlus dont le chef de file est un journaliste aujourd'hui au chômage: Antoine Champagne.
Ce dernier me taquine depuis que je l'ai devancé dans une enquête concernant un pirate informatique, plus précisément Ehud Tenenbaum, le jeune israélien qui avait pénétré les systèmes d'information de la défense américaine, le Pentagone. En effet, Ehud, m'a confirmé qu'un autre journaliste français a tenté de le contacter via son avocat, celui-ci s'est avéré très relevé à mon égard en inventant n'importe quoi pour me faire "balayer" de l'affaire... un petit jeu qui dure à présent depuis plus de 2 ans.   

(suite..)

Oui, deux ans que ce dégénéré mental ouvre forums sur forums pour me diffamer, casser mon travail, cracher sur ma famille (et certains membres décédés...) deux ans que ce pauvre perdu tente de me "faire éjecter de mon travail" selon ses propres termes qu'il emploie dans ses multiples forums. Mais je ne suis pas le seul, et cette technique marche très bien pour faire des 'entrées' sur son site Internet, véritable poubelle virtuelle et dépotoir bien réel des déboires d'un pauvre gars jaloux de mes divers succès. D'autres ont été victimes de ce malade, une réalisatrice pour Canal +, un patron de grand magasin parisien, des confrères journalistes... 

Premièrement, mon livre, Terreurs virtuelles, sorti voilà plus de deux ans, cela n'a pas empêché notre diffamateur professionnel de créer de faux sites Internet et des forums, de lancer ses amis dans l'aventure (zipiz, zataz...) pour détruire le travail. 

Deuxièmement, en février 2001, avec Canal + et I>télévision, nous diffusons une large enquête sur les clônes de cartes bancaires et le piratage trop facile de la petite carte en plastique. Champagne à trop bu et attaque encore et encore sans relâche, monte des forums sur son site ouverts spécialement en mon nom ! Il découvre le sujet, pète un plomb et me dit même au téléphone "tu ne refera plus jamais de télévision!". Si tu le dit gamin... Il va même monter des discussions "en mon nom" usurpant mon identité sur les news-groups et autres forums français et comme le niveau n'est pas terrible, ces dernier suivent le rythme et m'attaquent (tentatives de piratage, envois de colis suspects, de lettres bizarres). 

Troisièmement, de retour d'une vaste tournée aux States et de la Defcon  (le grand meeting annuel des hackers de la planète qui se déroule à Las Vegas), nous terminons le reportage sur les hackers réalisé avec Jean-Pierre Canet. C'est là que le bouchon du champagne saute : sachant qu'un sujet se fait sur les hackers, il se déplace pour l'occasion et vient foutre le bordel au siège de Canal + à Paris, se faisant jeter par la sécurité et le chef d'antenne. Notre pseudo-journaliste-grand-enquêteur ne sait même pas que la production se fait à quelques pas de la tour Montparnasse, au siège de la chaîne info de Canal +, la petite mais efficace I>télévision...   

Quatrièmement, en plein reportage lors de la nouvelle intifada entre israéliens et palestiniens, les amis d'Antoine Champagne, ou lui même, ont trouvé le moyen de me faire définitivement sortir de mon calme: ils fabriquent un faux communiqué AFP qu'ils diffusent à travers le net: "Jean-Paul Ney, journaliste français, a été sommairement exécuté à Ramallah d'une balle dans la tête par des membres d'un groupe inconnu, affirme le bureau de communication de l'agence de presse palestinienne.../..." Ils vont même à appeler ma productrice de la 5eme, Annabelle Cayrol et mes parents dans le sud... Heureusement que Roland Cayrol, grand politologue et mari de ma productrice, use de ses relations auprès du Ministère des Affaires Étrangères et arrive vite à me faire contacter.   

Et des comme ça, nos conseillers juridiques en ont à la pelle dans un très gros dossier.   

Il allume le feu, diffame à n'en plus pouvoir, provoque le mâlin pour pousser ses 'victimes' à sortir de leur gonds et ainsi pouvoir passer à son tour pour la victime "d'un système policier totalitariste et fasciste qui ne laisse personne s'exprimer sur Interner" oui, bien sûr Mr Champagne, vous êtes la victime...   

Mais le pauvre bougre oublie une chose, c'est que le substitut du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Nanterre m'a donné raison. 

Vous ne saviez-pas ? La Justice nous à convoqué tous les deux pour une médiation car je n'ai pas voulu porter ce malade en justice. Et il n'est jamais venu, la grande-gueule n'a jamais pointé le bout de son nez... Le substitut du Procureur me lisant une missive écrite de la main du malade disant qu'il ne veut point rencontrer le type qui menace sa vie et sa famille... du grand caviar !  

Nous terminerons ici, car ce "défenseur" de la vie privée du net se permet de tout faire pour qu'une page diffamatrice à mon encontre circule sur le net, faisant tout pour que les moteurs de recherche la recensent à mon nom ! disant à droite et à gauche et tour à tour que je suis un facho, un fliccard, un membre du Mossad israélien, un lepéniste... moi je n'arrive plus à suivre, désolé ! 

Quel terrible gosse. Sachez que ce dernier est marié, qu'il a un enfant et qu'il pige de temps en temps pour le grand "Canard Enchaîné", qu'il se réunit dans des conférences d'anarchistes (big brother awards) dont Thierry Meyssan, le terrible fou qui voit des complots partout, en est l'un des maîtres.

Pauvre de nous.

Si jamais vous croisez le Champagne dans votre vie, débouchez-le avant qu'il ne vous pète en pleine figure.

    

jpney

 

© http://www.intelink.og - jean.paul.ney(NOSPAM)@wanadoo.fr(NOSAM)