[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

L'AFTEL publie son livre blanc "Internet, les enjeux pour la France", édition 1999

Quelle est votre utilisation principale d'Internet? Quelles aspirations placez-vous dans ce réseau? Selon vous, Internet doit-il purement être  un nouveau canal de vente ou, au contraire, uniquement un outil d'amélioration des hommes et femmes qui l'utilisent car il ouvre la voie à une communication globale?

Prenons un cas d'école (c'est le cas de le dire). Imaginez un enfant dans une école primaire aujourd'hui aux Etats-Unis, au Canada ou encore en France dans une école un peu pilote. Il parle chaque jour avec des petits camarades du monde entier. Il a appris à connaître, à écouter l'autre. Celui qui vit loin, l'étranger. Chacun fait un effort pour comprendre l'autre dans la mesure où la langue peut être un frein à la communication. En outre, cet enfant saura utiliser le réseau et toutes les technologies qui lui sont liées à peu près 100 fois mieux que son papa. Il saura même sans aucun doute, dès ses 14 ans, aller pirater la page d'accueil du serveur Web qui vante les mérite de la Chine en matière de droits de l'homme pour dire qu'il est opposé au commerce avec la Chine.
Son papa..., parlons en..., son papa, donc,  est en train de dessiner le Web marchand. Il échafaude des business plan pour voir si la killer application ne pourrait pas générer des économies d'échelle dans le cycle production-distribution, ce qui réduirait le nombre d'intermédiaires, permettant d'alléger le poids des charges sociales sur l'entreprise, améliorant ainsi la rentabilité à la grande satisfaction des actionnaires.
Il est possible que son fils, nourri à l'Internet, ne soit pas du tout intéressé par tout ça et qu'il reproche à son père de s'être plus occupé du ouèb marchand que de lui.

Bref, tout ça pour dire... Cette partie du rapport sur les technologies liées au réseau est intéressante car elle débute par une vaste interrogation sur les moyens à mettre en place pour améliorer la qualité de service. Sans quoi, les cyber-clients vont déserter le ouèb, s'inquiète l'auteur.

Et bien, nous, on dit: et alors?

Que le cyber-client déserte. Il restera ceux qui veulent communiquer, échanger. Et ceux qui sont prêts à acheter en ligne, même s'il faut patienter un peu pour le chargement de la page chteumeuleu. On voit qu'ils sont arrivés sur le ouèb après la grande époque des modems 14.400, les auteurs du rapport.

Et puis, plus sérieusement, cette volonté de chercher à tout prix un moyen de mesurer l'engorgement supposé du Net et de ses backbones est un peu fatiguante. On dirait des fanas des réseaux locaux et de Teletel...

;)

Par ailleurs, il nous semble qu'il n'est pas nécessaire d'acheter très cher le rapport de l'AFTEL pour lire que l'arrivée d'Internet par le Câble et de la technologie ADSL devraient aider à palier le faible débit obtenu avec de simples modems classiques.

Sinon, on peut quand même saluer un couplet sur L'évaluation du "risque réseau" qui doit devenir une composante "normale" de la gestion des entreprises. A noter la partie intéressante sur les risques liées au déroulement du projet Internet/Intra/Extranet. En revanche, le couplet sur les Risques et utilisation des connexions est un peu court. On y trouve principalement quelques lignes sur le thème "attention aux virus". Arf...

Sans rancune...

Heh

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney